Calculez avec le GRIO vos apports calciques quotidiens

Mesure calcium

Même si de nombreuses études apportent des résultats parfois contradictoires sur l’intérêt de la supplémentation vitamino-calcique au cours des différents stades de la vie il est cependant généralement recommandé d’assurer par l’alimentation et au besoin par un complément alimentaire une ration quotidienne calcique moyenne de :

Rations calcium

Il est toujours difficile de calculer les apports alimentaires journaliers procurés par la nourriture. Un outil intéressant est en ligne sur le site du GRIO (Groupe de Recherche et d’Information sur les Ostéoporoses) qui réunit en son sein les plus grands spécialistes français de cette affection.

Grâce à un test que l’on peut réaliser instantanément, on obtient la ration journalière en mg du calcium ingéré sur la base des renseignements demandés. Ce test a l’avantage d’inclure la majorité des aliments sans se limiter aux produits laitiers. Il comporte notamment les eaux minérales qui peuvent constituer selon la provenance un apport calcique important quand on sait qu’un verre de Contrex correspond à 70-75 mg de calcium.

On peut ainsi découvrir qu’il n’est pas toujours nécessaire d’apporter en complément de grosses doses de calcium chaque jour.

Cet outil peut vous être utile avant de consulter ou reconsulter votre médecin à l’occasion d’un renouvellement de traitement de l’ostéoporose ou dans le cadre de la prévention de cette affection.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous avez un accès direct au test.

 FAITES LE TEST :

 MESURE DES APPORTS JOURNALIERS DE CALCIUM

Après calcul et selon le déficit éventuel en apport alimentaire penser à Nutros qui contient 250 mg de calcium par comprimé associé à 400 UI de vitamine D3.

Parlez-en à votre médecin.

Achat Nutros

Laisser un commentaire